Restaurant du Port à Paimpol dans les Côtes d'Armor

Autour de Paimpol et de l'île de Bréhat

Port de départ des goélettes partant à la pêche à la morue en Islande,
Paimpol est restée fidèle à sa mémoire.

Au gré de vos promenades dans les ruelles, vous admirerez les demeures des armateurs qui ont contribué à la prospérité de la région.

Le musée de la mer et celui du costume breton vous replongeront dans l'histoire de la Bretagne.

L'Abbaye maritime de Beauport vous fera vivre le quotidien des moines du 13è siècle.

De juin à septembre, le train à vapeur vous conduira de Paimpol à Pontrieux en serpentant le long du Trieux, petite rivière dont le niveau varie au gré des marées, et au bord duquel vous pourrez aussi visiter la Maison de l'Estuaire, connue aussi sous le nom de Maison Seznec.

Pour prendre la vedette qui vous mènera sur l'Ile de Bréhat, vous traverserez le bourg de Ploubazlanec: prenez alors le temps de vous arrêter devant le Mur des Disparus.
Vous pourrez aussi faire le détour par Loguivy de la Mer ou par la cale de Pors-Even.
A 5 minutes en voiture du Motel Nuit & Jour se trouvent la pointe de l'Arcouest et son point de vue magnifique sur l'archipel bréhatin.
Vous embarquerez sur les confortables Vedettes de Bréhat qui vous transporteront soit directement sur l'île, soit vous ferons, en 45 minutes environ, naviguer autour de l'archipel, puis vous déposerons au débarcadère du Port-Clos.

En parcourant le pays de Paimpol, vous découvrirez aussi Plouézec avec le Moulin de Craca, le circuit des falaises, les plages de Brehec, la grève de Pors Pin et l'ensemble de ses 13 kilomètres de côte sauvage.

Les randonneurs en suivant le parcours balisé du GR34 pourront assouvir leur soif de liberté et de panoramas exceptionnels.

Un grand nombre d'activités sont également proposées, parmi lesquelles plongée sous-marine, kayak de mer, école de voile, promenades en mer sur les vieux gréements.

Paimpol et la fête du chant de marins     Paimpol, la fete du chant de marins
Ile de Bréhat, proche de Paimpol et du Restaurant du Port